stabilisateur d’apprentissage au patin à glace

Âge visé : 2 à 6 ans (dès que l’enfant utilise des patins à une lame et jusqu’à ce qu’il ne soit pas trop grand)

Habiletés stimulées : Le stabilisateur permet de compenser les difficultés d’équilibre généralement rencontrées lors de l’apprentissage du patin à glace.

Façon de l’utiliser : Le stabilisateur d’apprentissage au patin à glace est une excellente façon d’initier les enfants aux plaisirs du patinage. Ainsi, ce support très robuste permet aux enfants d’y prendre un appui solide pour avancer sur la glace. De plus, il permet aux enfants de faire les mouvements nécessaires pour l’apprentissage du coup de patin sans s’accrocher aux pattes de la traditionnelle chaise de cuisine. La stabilisateur est facilement démontable à la fin de la pratique pour se transporter en voiture. Il est accepté dans la majorité des arénas intérieurs et les glaces extérieures municipales. Il en existe plusieurs modèles, mais nous vous recommandons vivement celui-ci (voir image ci-haut) qui se renverse beaucoup plus rarement que certains autres.

Pour amener progressivement l’enfant vers l’autonomie sur deux lames, il est suggéré de reculer d’une trentaine de centimètre le stabilisateur alors que l’enfant est debout sur la glace. Ensuite, l’enfant fait un ou deux pas avant de reprendre appui sur le stabilisateur. Ainsi, au fil du temps, vous pourrez reculer de plus en plus le stabilisateur. En fixant un défi que l’enfant peut atteindre, il gagnera en confiance et gardera la motivation à pratiquer cette activité.

Le port du casque est recommandé pour cette activité.

 

Prix approximatif : 40 $ en vente entre autre chez Canadian Tire

Par , 13 décembre 2013   |   Catégorie : Jeux et jouets | Jeux et jouets | 2 et 3 ans | 4 et 5 ans | Motricité globale |   |   Étiquettes : ,

 

 

Commentaires fermés sur stabilisateur d’apprentissage au patin à glace

La section commentaires est maintenant fermée.