L’escalier hanté

Ce jeu est aussi connu  sous le nom Spooky Stairs.

Éditeur : Drei Magier Spiele

Âge visé : 4 ans et plus, et c’est aussi un défi pour l’adulte!

Habiletés stimulées : Attention, poursuite visuelle, mémoire

Façons d’utiliser le jeu : Beaucoup de plaisir à essayer de grimper cet escalier hanté. Le matériel est simple: quatre pions de différentes couleurs, un par joueur, ces derniers seront éventuellement recouverts par les quatre fantômes qui eux, sont identiques. Un mécanisme d’aimants permet de maintenir les pions bien cachés sous les fantômes. Quatre jetons aux couleurs des pions, un dé portant chiffres et fantômes ainsi qu’un plateau complètent ce jeu de société.

Lorsque le dé indique un chiffre, on avance notre pion de ce nombre de marches d’escalier. Mais lorsque le dé indique un fantôme, on recouvre n’importe quel pion d’un fantôme. Assez rapidement, tous les pions sont cachés et par le fait même, identiques. C’est là que le défi commence puisque lorsque le dé tombe à nouveau sur un spectre, le joueur doit changer deux pions-fantômes de position. On doit donc mémoriser l’emplacement de notre pion-fantôme, porter une attention constante au jeu et poursuivre du regard lorsqu’il y a des changements de place. Le premier à atteindre le haut de l’escalier l’emporte. Il arrive parfois, voire souvent, de faire gagner un pion-fantôme qui est celui….du voisin! Rigolade assurée! Et comme les parties sont rapides (environ 15 minutes), on a le temps d’en faire plusieurs. Prix approximatif: environ 30$, il est disponible dans les boutiques spécialisées de jeux ou en ligne. Vous pouvez également vous informer sur la possibilité de louer ces jeux dans certains organismes de votre municipalité (joujouthèque ou bibliothèque).

spookystairs2

Par , 6 octobre 2016   |   Catégorie : Jeux et jouets | Jeux et jouets | 4 et 5 ans | 6 à 8 ans | 8 ans et + | Intellect et apprentissage |   |   Étiquettes : , ,

 

 

Commentaires fermés sur L’escalier hanté

La section commentaires est maintenant fermée.