Livres pour aider les enfants à comprendre leurs difficultés

Voici trois suggestions de lecture pour comprendre, faire connaître ou expliquer l’impact d’une difficulté aux petits et aux grands :

1) Incroyable Moi maîtrise son anxiété, écrit par Nathalie Couture et Geneviève Marcotte. Ce livre offre aux enfants anxieux de 6 à 12 ans des conseils et exercices afin de les aider à comprendre et à mieux gérer leur anxiété. Les parents et intervenants impliqués trouveront aussi cette lecture intéressante afin de mieux les accompagner. (Éditions Midi Trente)

2) Max est maladroit. Écrit par Dominique de Saint-Mars et destiné au enfants âgés de 6 ans et plus, ce livre raconte l’histoire de Max qui, rejeté par ses amis à cause de sa maladresse, recevra aide et conseils de son cousin. Un livre pour trouver des trucs et reprendre confiance en soi ! (Éditions Calligram)

3) Tedou est autiste et découvre le monde. Écrit par Brigitte Harrisson et Lise Saint-Charles et destiné aux enfants de 7 ans et plus, ce livre utilise le langage conceptuel afin d’expliquer aux enfants ce qu’est l’autisme et ses particularités. Un livre très intéressant pour aider l’enfant à comprendre son diagnostic. (Concept ConsulTED)

 

 

 

Catherine Deschênes, stagiaire en ergothérapie a contribué à la rédaction de cet article.

Par , 20 juillet 2015   |   Catégorie : Blogue EDME | Apprendre et comprendre |   |   Étiquettes : , ,

 

 

Commentaires fermés sur Livres pour aider les enfants à comprendre leurs difficultés

La section commentaires est maintenant fermée.