Katamino

Éditeur : DJ Games

Age visé : À partir de 4 ans

Habiletés stimulées : Prérequis à la géométrie, formation d’un espace cubique, rotation mentale de formes, flexibilité mentale, organisation visuo-spatiale, planification et stratégie

*Peut aider concrètement un enfant à placer ses objets efficacement dans un espace de rangement

Façons d’utiliser le jeu : Si l’on joue seul, le but du jeu est de compléter des casse-têtes à l’aide de formes géométriques composées de 5 cubes disposés différemment. Il est aussi possible de créer ses propres formes, comme des animaux. À deux joueurs, le but est de placer les pièces sur l’échiquier à tour de rôle, jusqu’à ce que son adversaire soit dans l’impossibilité de jouer.

Ce jeu offre une belle gradation pour différents âges (de 4 à 99 ans). Les premiers niveaux impliquent d’avantages l’utilisation de stratégies cognitives. Les niveaux plus avancés sont plus soumis à l’effet du hasard et à l’essai-erreur.

On peut demander à l’enfant de réaliser un livret de correction afin d’apprendre à tracer les différentes formes sur un papier quadrillé.

Prix approximatif : 35-40$ au Renaud Bray, Archambault

Voici le site officiel du jeu : http://www.katamino.com/jeu-katamino.htm

 

 

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