Bulles à doigts

Éditeur : Dollorama

Âge visé : 2 à 6 ans, mais les plus vieux risquent de vouloir les essayer…tout le monde aime les bulles!

Habiletés stimulées : force de la main et coordination oeil-main

Façons d’utiliser le jouet : Après les crayons à doigts, voici les bulles à doigts! Ces petites bêtes sont munies d’un anneau qu’on trempe dans le liquide à bulle. Il suffit ensuite de serrer l’animal entre ses doigts pour créer des bulles. Idéal pour le renforcement des muscles de la main des petits! Ces muscles seront plus tard bien utiles pour manier ciseaux, crayons et autre matériel scolaire.

 

Pour maximiser le développement de ces muscles, on encourage l’enfant à positionner ses doigts de façon à ce que les quatre doigts de la main soient opposés au pouce. Ainsi, à chaque bulle, la musculature qui maintient le pouce en opposition est sollicitée et renforcée. Si c’est trop difficile, simplement utiliser les deux mains.

Autre astuce : Pour développer la coordination oeil-main, proposez aux enfant d’attraper les bulles. Les plus petits pourront les taper d’une main ou encore entre deux mains. Pour les plus habiles, tentez de crever les bulles d’un seul doigt ou encore de les rattraper avec l’anneau de l’animal!

Prix approximatif : 1 à 2$ l’unité, bouteille de savon incluse

 

Par , 9 août 2017   |   Catégorie : 2 et 3 ans | 4 et 5 ans | Motricité fine | Jeux et jouets |   |   Étiquettes : ,

 

 

Commentaires fermés sur Bulles à doigts

La section commentaires est maintenant fermée.