Bataille navale Pirates

 Éditeur : Janod

Age visé : 5 à 12 ans

Habiletés stimulées : Organisation, mémoire, classement d’informations, habiletés pré-mathématiques

Façons d’utiliser le jeu : Cette amusante version de bataille navale, sous le thème des pirates, est attrayante et colorée. Idéale pour être utilisée avec les plus petits! Le jeu comprend des grilles et différents niveaux de difficultés pour débutants ou intermédiaires.

Bataille navale pirates se joue à deux, l’un contre l’autre, sur deux grilles où sont placés des navires magnétiques. Un à un, les joueurs choisissent une coordonnée de tir pour détruire les navires ennemis (par exemple : 2C, … touché!). Les joueurs ne peuvent pas voir la grille de leur adversaire et doivent noter les tirs envoyés sur une autre grille-réponse. Le but étant de faire couler tous les navires de l’adversaire.

Ce jeu de société demeure un classique pertinent pour le développement des habiletés pré-mathématiques, car l’enfant doit assimiler deux informations afin de les placer au bon endroit dans un tableau « à double entrée ». Cette habileté à combiner deux informations, l’une verticale et l’autre horizontale, en une seule coordonnée, est primordiale dans le développement de l’organisation de l’espace graphique et dans les apprentissages scolaires. Par exemple, pour compléter son agenda et inscrire les informations au bon endroit, pour lire et repérer les données exactes dans un tableau de résultats ou encore, en géométrie, pour reporter des points sur du papier quadrillé. À l’aide de ses grilles simplifiées et imagées, il est facile d’expliquer aux enfants comment se retrouver dans l’espace, en utilisant les repères visuels, que ce soit les chiffres, les couleurs ou les lettres.

Ce jeu fait également appel aux stratégies de mémorisation et de déduction afin de planifier les tirs envoyées à son adversaire, car pour gagner, il ne faut pas se fier qu’au hasard!

Il comprend 4 grilles qui se glissent dans un support, des grilles-réponse effaçables, des feutres, 20 pièces de bateaux magnétiques et deux compartiments.

Prix approximatif : 37$

https://www.janod.com/jeux-jouets/bataille-navale-pirates/

 

 

Commentaires fermés sur Bataille navale Pirates

La section commentaires est maintenant fermée.