Le bal masqué des coccinelles

 

Éditeur : Matagot Kids

Âge visé : 4 ans et plus

Habiletés stimulées :  Habiletés motrices fines, analyse des couleurs, coopération, mémoire et planification

Façons d’utiliser le jeu :  Huit petites coccinelles sont placées sur un pétale autour d’une grande fleur. Au début de la partie, elles sont recouvertes d’une seule couleur de petits points sur le dos. Au cours de la partie, les petites coccinelles doivent échanger avec les autres des points de couleur, afin de préparer leur déguisement pour le bal masqué, c’est-à-dire de porter 5 couleurs différentes. Elles doivent toutes être prêtes et se placer sur leur haricot avant que les fourmis n’arrivent à la fête également. À tour de rôle, les joueurs font pivoter une aiguille sur la planche de jeu qui déterminera l’action à effectuer au hasard : une rencontre entre coccinelles pour échanger des points de couleur ou la progression des fourmis sur la tige menant au bal.

Les points des coccinelles sont faits de petits bâtonnets en bois de couleur qu’on insère sur leur dos. De plus, le jeu présente un ingénieux mécanisme constitué d’aimants à la hauteur de la tête des coccinelles. Lorsque l’on approche les coccinelles l’une de l’autre, soit elles se collent, soit elles se tournent le dos. Il est possible d’échanger des points de couleur seulement lorsque deux coccinelles acceptent un échange et se font un bisou. Toute l’astuce réside donc dans la mémorisation de quelles coccinelles sont copines.

Ce jeu de société de toute beauté et de bonne qualité stimule, dans un contexte ludique, les habiletés motrices fines, le tour de rôles et la coopération.

Prix approximatif : 37$

 

 

Commentaires fermés sur Le bal masqué des coccinelles

La section commentaires est maintenant fermée.