Avril : mois de l’autisme au Québec

Le mois d’avril est le mois de l’autisme au Québec et le 2 avril, la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Lors de cette journée, « faites briller en bleu » et joignez-vous au mouvement initié par l’organisme Autism Speaks. Il s’agit de se procurer une ampoule bleue et d’en illuminer l’endroit de votre choix. Plusieurs bâtiments à travers le monde seront éclairés de bleu, tel que l’Empire State Building à New York.

Dans la même lignée, la fédération québécoise de l’autisme (FQA) lance sa campagne de sensibilisation dont le slogan est  « Soyons ouverts d’esprit ». Elle diffuse tout au long du mois des capsules vidéos qui seront disponibles sur leur site au fur et à mesure de leur lancement.

Un calendrier des activités proposées par les associations régionales est également en ligne. Le mois d’avril est donc le moment idéal pour mieux faire connaître les troubles du spectre autistique (TSA) à notre entourage afin de les démystifier. Pour nous aider, la FQA fournit un document pratique intitulé « Je sensibilise ma communauté à l’autisme ».

Parce que chaque personne est unique, y compris celles atteintes d’un TSA, faisons tomber les préjugés qui les entourent. Bon mois d’avril!

Par , 1 avril 2013   |   Catégorie : Blogue EDME | Actualités |   |   Étiquettes :

 

 

Commentaires fermés sur Avril : mois de l’autisme au Québec

La section commentaires est maintenant fermée.