Notre équipe d'ergothérapeutes | L'ergothérapie de la maison à l'école

Notre équipe d'ergothérapeutes

Kathleen Sirard
Ergothérapeute, bureau de Montréal, Sainte-Thérèse, fondatrice

514-337-8866 poste 223
k.sirard@edme.org

Elle est originaire de Montréal. Elle est diplômée de l’Université de Montréal en 1992.

Kathleen est originaire de Montréal. Elle est diplômée de l’Université de Montréal en 1992. Elle a tout de suite partagé son temps entre l’hôpital Ste-Justine et le milieu scolaire (Commission scolaire de Laval et Centre pédagogique Nicolas et Stéphanie). Son intérêt se porte sur le développement du nourrisson et sur les enfants qui présentent des troubles scolaires. En 1995, elle commence sa pratique privée et dès 1996 sa grande et belle aventure à L’ergothérapie de la maison à l’école.

Elle a offert de nombreuses conférences dans des congrès, commissions scolaires et centres de la petite enfance, afin d’offrir des moyens concrets pour aider les enfants en difficultés. Elle s’est impliquée activement pendant plus de quinze ans au sein de Gymn-eau Laval, un organisme de loisir spécialisé pour les enfants en trouble d’apprentissage. Elle est régulièrement invitée à partager ses connaissances et son expérience au sein du programme d’ergothérapie de l’Université de Montréal.

Son parcours est ponctué de plusieurs formations au Canada et aux États-Unis dans le domaine de l’ergothérapie en pédiatrie, des ressources alternatives et du multiculturalisme. Elle est certifiée pour le School AMPS. Elle a fait des cours de pratique avancée auprès de différents mentors renommés portant notamment sur l’approche d’intégration sensorielle. Elle est en processus de certification pour la méthode Padovan. Après quelques années de coordination clinique au Centre de Réadaptation Marie-Enfant, elle travaille maintenant au Centre pédagogique Lucien Guilbault.

On lui reconnaît les qualités de visionnaire et de persévérance. Elle aime les couleurs vives et les tissus qui volent au vent.