Notre équipe d'ergothérapeutes | L'ergothérapie de la maison à l'école
 

 

Notre équipe d'ergothérapeutes

Karine Fournier
Ergothérapeute, bureau de L'Assomption, fondatrice

450-589-4949 poste 301
k.fournier@edme.org

Elle est originaire de Chibougamau. Elle est diplômée de l’Université de Montréal en 2001.

Karine est originaire de Chibougamau. Elle est diplômée de l’Université de Montréal en 2001. Elle entretient un intérêt particulier pour les enfants présentant des troubles d’apprentissage, des problématiques psychiatriques et des troubles envahissant du développement. Elle travaille à l’Ergothérapie de la maison à l’école depuis 2002. Elle a d’abord fait partie de l’équipe de la Rive-Sud. Sa volonté d’aider la clientèle pédiatrique de Lanaudière lui a servi de motivation afin de mettre sur pied le dernier né de EDME en 2005, le point de service de L’Assomption. Elle œuvre aussi au sein de la Clinique régionale d’évaluation de l’enfant de Lanaudière (CREDEL) au point de service Nord depuis 2003. Elle y a développé une expertise diagnostique auprès des enfants de 0-5 ans dans une équipe interdisciplinaire.

Elle a suivi plusieurs formations continues, dont celles concernant les outils d’évaluation School-AMPS et Autism Diagnostic Observation Schedules(ADOS). Elle offre des conférences dans les milieux scolaires et les milieux de garde afin d’offrir des moyens concrets pour aider les enfants en difficultés. Elle est souvent appelée comme consultante auprès des équipes traitant une clientèle lourdement handicapée au plan fonctionnel.

On lui reconnaît les qualités de dynamisme, de rigueur clinique et d’esprit d’équipe. Elle aime le sport et la littérature.