Nouveau partenariat en service d’orthophonie!

Dès juin 2013, L’ergothérapie de la maison à l’école s’associe à la clinique d’orthophonie privée Arsenault et associés pour offrir des services d’ergothérapie et d’orthophonie dans les mêmes lieux, à Montréal.

De plus, nous ajoutons le service l’orthophonie à nos services d’ergothérapie pour nos groupes d’été et les thérapies en dyades (2 enfants pour un ergothérapeute et un orthophoniste). Maximisez l’aide à votre enfant et ses progrès grâce à ce deux dans un!

En effet, trois nouveaux groupes avec orthophonie s’ajoutent à nos groupes d’été :

Les petits métronomes
Un groupe pour les enfants de 4-5 ans présentant un retard de développement et/ ou dysphasique et/ou trouble de langage. Et un groupe pour les enfants de 6-7-8 ans présentant une déficience intellectuelle. Dans lequel les habiletés de perception rythmique, de conscience des sons et de coordination motrice seront stimulées.

Techno cuistots
Pour adolescents et jeunes adultes présentant une déficience intellectuelle. À travers l’organisation de repas et une sortie au restaurant, ce groupe travaille les habiletés de communication et de socialisation avec un groupe d’ami , la planification, l’organisation, la lecture, et bien sûr les talents en cuisine!

Programme Copains-Copines
Pour enfants entre 3 et 7 ans présentant un trouble du spectre de l’autisme OU des difficultés de communication/socialisation et de jeu sans toutefois présenter un diagnostic d’autisme. C’est deux-par-deux que les enfants pourront développer leurs habiletés sociales, langagières et d’organisation et qu’ils seront encouragés à résoudre des problèmes, à jouer à différents jeux et à communiquer de façon optimale et agréable.

Les inscriptions pour ces groupes sont en cours. Attention : places limitées! (voir les groupes d’été)

Par , 10 mai 2013   |   Catégorie : Blogue EDME | EDME |   |   Étiquettes :

 

 

Commentaires fermés sur Nouveau partenariat en service d’orthophonie!

La section commentaires est maintenant fermée.